Avocat pour contestation de licenciement à Amiens

La relation de travail est avant tout une relation humaine qui peut connaître des hauts et des bas. Des difficultés peuvent survenir en cours d'exécution du contrat ou bien lors de la rupture. A ce titre, si vous faites l'objet d'un licenciement dont vous doutez du bien-fondé, n'hésitez pas à consulter un professionnel qui vous aiguillera sur la marche à suivre.

La contestation de licenciement et les conseils de l'avocat d'Amiens

Parfois, un employeur essaye, au cours de l'exécution du contrat de travail du salarié, de lui faire comprendre plus ou moins subtilement qu'il souhaite le voir quitter l'entreprise. Une négociation amiable peut alors être envisagée et déboucher sur une rupture conventionnelle en cas d'accord des parties. Cependant, il arrive aussi que l'employeur se dirige vers une procédure de licenciement.

Cette dernière est définie selon le motif retenu. Cela peut aller du licenciement pour inaptitude du salarié à la faute grave. L'employeur se doit alors d'appliquer la procédure adéquate et d'être en mesure de prouver le motif avec des faits sérieux et précis.

En tant que salarié, si vous êtes licencié pour un motif dont vous doutez du bien-fondé ou du respect de la procédure, la consultation d'un avocat s'impose pour être en mesure de faire valoir vos droits.

Contactez-moi au

phone 03 66 88 33 96

Le rôle prépondérant de l'avocat en droit du travail à Amiens

Dès que des conflits commencent à se faire sentir avec votre employeur, il peut être judicieux de consulter un avocat qui pourra intervenir afin de trouver un terrain d'entente avec votre employeur sans que cela aille jusqu'au contentieux.

Cependant, si ce n'est pas possible et que votre employeur s'évertue à vous licencier alors qu'il n'a pas nécessairement de motif, votre avocat à Amiens sera un allié de choix pour procéder à une contestation de licenciement.

Maître Charles DONGMO GUIMFAK, installé à Amiens a fait du droit du travail l'un de ses domaines de prédilection. Il saura donc vous accompagner, dans le respect du délai de prescription pour la contestation de licenciement.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h - 19h
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less