Avocat en contestation de paternité à Amiens

Vous souhaitez avoir des renseignements sur la procédure de contestation de paternité. Vous souhaitez de l’aide pour faire aboutir vos démarches? Demandez conseil à votre cabinet d’avocat à Amiens.

Avocat contestation de paternité et filiation Amiens

La procédure de contestation de paternité est une contestation de filiation. Pour engager une telle procédure, il y a un prérequis. Il faut que la filiation que l’on veut contester soit reconnue légalement ou tout au moins reconnue dans les faits par la famille, les amis. Dès lors qu’une filiation est reconnue, elle peut être contestée.

La famille de l’enfant peut contester une paternité, mais le parent concerné peut aussi contester sa propre prétendue paternité. Pour que la procédure aboutisse, il faut saisir le tribunal de grande instance (TGI) et l’assistance d’un avocat est obligatoire.

Demandez conseil à votre avocat à Amiens.

Contactez-moi au

phone 03 66 88 33 96

Avocat pour adoption à Amiens

L'adoption est une procédure pour créer un lien de filiation entre un enfant, l'adopté, et un parent, l'adoptant. Le parent adoptant n'est pas le géniteur de l'enfant adopté mais il souhaite néanmoins le reconnaître comme son enfant légitime. Cette procédure est possible avec un enfant qui n'a plus de parents ou qui n'en a plus qu'un seul. Il peut se faire adopter par le conjoint de son seul parent. L'adoption peut être simple ou plénière.

Dans une adoption simple, l'enfant peut encore avoir des contacts avec ses parents de naissance, s'ils existent encore.
Ce n'est pas le cas avec l'adoption plénière qui rompt catégoriquement tous les contacts avec la famille biologique. Il faut un avocat pour l'adoption.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h - 19h
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less