Avocat en droit pénal à Amiens

Le cabinet d’avocat de Maître Charles DONGMO GUIMFAK, avocat en droit pénal à Amiens, vous propose ses compétences pour défendre toute personne victime ou auteur de faits répréhensibles.

Avocat en cas de garde à vue à Amiens

Définie par l'article 62-2 du code pénal, la garde à vue est une mesure de privation de liberté, ordonnée à l'encontre d'un suspect durant une enquête judiciaire par un policier ou un juge. Cette procédure leur permet de garder le suspect afin de l'interroger. La garde à vue a une durée limitée de 24 heures. Si le suspect risque un an de prison, elle peut être prolongée de 24 heures. Enfin, si les infractions commises apparaissent dans l'article 706-53 du code pénal comme le trafic de stupéfiants, le terrorisme ou encore le banditisme, elle peut durer jusqu'à 96 heures, voire jusqu'à six jours.

Contactez-moi au

phone 03 66 88 33 96

La mission de l'avocat pénaliste à Amiens

Toute personne placée en garde à vue a droit d'être assistée par l'avocat à Amiens.

L'intervention de l'avocat se déroule dès la première heure. Il vérifie que le suspect n'a pas subi de violences, qu'il est traité correctement notamment concernant ses périodes de repos, ses repas. Un avocat peut s'entretenir avec le gardé à vue 30 minutes par jour. Il peut avoir accès aux procès-verbaux, au certificat médical. Il peut également assister aux auditions et confrontations de son client. Enfin, il a la possibilité de prendre des notes d'observation qui seront ensuite jointes au dossier de la procédure.

Le cabinet d’avocat de Maître Charles DONGMO GUIMFAK, avocat en droit pénal exerçant à Amiens, propose ses services, son expérience d'avocat en droit pénal auprès des personnes victimes ou auteurs d'actes illégaux

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h - 19h
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less