Avocat en droit de la famille, séparation à Amiens

Maître Charles Marcel DONGMO GUIMFAK est avocat à Amiens compétent en droit de la famille et peut venir en aide à des personnes en pleine séparation de couple, qu'il s'agisse d'une rupture de PACS ou de la fin d'un concubinage en union libre.

Avocat rupture de PACS à Amiens

La rupture de PACS n'entraîne pas toujours les mêmes conséquences qu'un divorce mais le recours à un expert peut être nécessaire pour régler les questions matérielles et humaines notamment en ce qui concerne la séparation des biens et la garde des enfants ou la pension alimentaire.

Dans le cas où la rupture implique des enfants ou un bien immobilier, il faut impérativement faire appel à un expert pour définir les contours de la séparation et éviter les problèmes dans le futur. Le recours à un notaire est obligatoire pour une vente de bien immobilier mais un avocat est aussi indispensable pour représenter vos intérêts en cas de rupture.

Contactez-moi au

phone 03 66 88 33 96

Avocat rupture de concubinage à Amiens

Un couple peut tout à fait vivre en union libre sous un simple régime de concubinage et se séparer. Pour autant, les conséquences matérielles et judiciaires peuvent être exactement les mêmes que pour un couple marié. Le recours à un avocat peut être indispensable pour privilégier une solution amiable à la rupture. Pour les concubins ou le PACS, le mode de garde des enfants et la pension alimentaire doivent être de préférence réglés entre les concubins. En cas de conflit, c'est au juge aux affaires familiales d'intervenir.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Maître Charles Marcel DONGMO GUIMFAK à Amiens pour trouver une solution adaptée à votre situation si vous désirez vous séparer de votre conjoint(e). Votre expert se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant les procédures.

 

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h - 19h
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less